RONDE de la BRIE 2016 Compte Rendu

4ème RONDE de la BRIE

 

 

 

 

4ème   RONDE de la BRIE

En ce samedi 1er octobre 36 équipages s’étaient donnés rendez vous pour en découdre, dès le contrôle technique certains mécaniquent  «une pompe à eau qui fuit sur la MINI de DERLY, et problème électrique sur la HONDA de RODRIGUEZ » et le tout animé par un concert d’un groupe de Jazz venu pour l’occasion.                     

Avec plus d’une heure de retard la N° 1 s’élance sous les ordres de Mr Jean François COPE en personne. La longueur de cette première spéciale est de 87 Km, quelques équipages pointent dans les temps.

Le départ de la deuxième étape nous entraine dans l’Aisne pour finir à MONTREUIL AUX LIONS puis une petite liaison de quelques KM pour rejoindre l’hôtel où nous mangerons aussi.

Après un apéro bien venu, les discutions vont bon train, chacun à sa petite histoire à raconter, déjà des équipages font le trou et cela nous promet une jolie bagarre.

Le départ de la spéciale de nuit est donné en retard suite à l accumulation de tous les autres retards,

trente quatre équipages prendront ce départ «2 autres préfèrent aller dormir "dur dur la vie de vrai pilote"». Donc c’est à 23H que la N°1 SAURA /BACON s’élance au volant de leur 205 pour 80 Km de nuit suivie de minute en minute par les autres concurrents. Beaucoup de voitures ont mis de belles rampes de phares comme à l’époque, ils en auront besoin car il fait vraiment très noir pas de lune ce soir.

Cette troisième spéciale sera terrible pour certains équipages, les reléguant aux arrières postes malgré leurs belles performances aux deux premières,

Après cette spéciale tout le monde regagne l’hôtel pour une bonne nuit réparatrice.

Un petit déjeuner super copieux attend les concurrents pour leur redonner des forces car la 4ème  spéciale fait quand même 120 Km et il y a très peu d’écart entre les premiers. La dernière partie du rallye doit départager, quelques pièges vont faire des dégâts dans la hiérarchie, du coup l’ordre est bouleversé, pour d’autres c’est le contraire ils déjouent les pièges et reviennent au contact des premiers, alors que pour d’autres c’est l’hécatombe.

C’est autour d’un super repas de clôture prit au Golf de BOUTIGNY que le classement sera donné aux 36 équipages , tous les équipages repartent avec médailles et cadeaux des sponsors et des coupes pour les premiers.

Déjà plusieurs équipages se sont donnés rendez vous les 28/29 janvier 2017 pour le nouveau rallye de la nuit des TITANS qui sera organisé par FENEC EVSION avec le même dévouement.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an